(514) 316-3162

Types et technique de pose de parquet

Herringbone pose

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de différents types de parquets pouvant décorer n'importe quel intérieur. Le plus commun est le parquet en morceaux, constitué de barres de bois composées principalement de trois couches. La valeur du parquet dépend de l'épaisseur et du type de la couche supérieure. Sur les côtés, des rainures assurent l'assemblage et l'ajustement serré des parquets. L'assemblage de ce type de parquet peut être compliqué par la nécessité d'adapter les parquets les uns aux autres. Par conséquent, il existe plusieurs manières de le poser, permettant ainsi un ajustement serré des lames. Ainsi, par exemple, la version classique: la pose à chevrons. Dans ce cas, vous pouvez combiner un arbre de différentes nuances pour accentuer l'image.

Basket pose

Une autre façon de poser une planche de parquet dans laquelle il est possible de combiner des planches de différentes couleurs est appelée un panier. Le motif ressemble à un tissage et convient à la fois à l'intérieur classique et au moderne.

Christmas tree pose

Une autre option, les soi-disant escaliers empilables. Tout aussi intéressant que la pose en «sapin de Noël», cependant, le motif et le processus d'assemblage sont beaucoup plus simples. Ce simple changement de technique lors de la pose de plancher donne un effet complètement différent à n'importe quelle pièce.

Deck pose

Une autre méthode de pose s'appelle «deck». Il s'agit de la pose parallèle de longues lames de parquet avec ou sans décalage en diagonale ou en parallèle à un côté de la pièce. Des variantes créatives d'empilage de tels parquets avec un déplacement une peu plus chaotique sont possibles. La pose de la plate-forme est exécutée avec des décalages de ce type, ce qui attire l'attention de chaque personne qui rentre dans la pièce.

Squares pose

Une pose de parquet très fréquente au Canada, et à Montréal en particulier, est celle que l'on appelle: en carrés. Cela donne un air plus méthodique et recherché à la chambre, alors que la pose semble compliquée et très élaborée. C'est aussi l'un des moyens les plus pratiques et les plus durables de poser un parquet.

En plus du parquet en pièces décrit ci-dessus, où chaque châle s'adapte un à un, il y a un parquet modulaire. Il se compose d'un bois massif modelé sur une base en bois. Ce parquet vous permet d'obtenir un motif plus complexe et en même temps plus facile à installer. Alors que ce type de parquet peut être vu dans les palais et les musées, il existe aujourd'hui des conceptions modernes de parquet modulaire.

Modular parquetModular parquet